Le dressage

> > Le dressage

Le dressage de chevaux



Bonjour,


Source (chouh/jeuxviédo.com)

Bonjour à tous et à toutes.
Je vais expliquer au néophyte des petites astuces sur comment bien level up son cheval mais surtout son métier. Je ne rentrerais pas dans les détails sur comment attraper un cheval, ni sur la reproduction bien trop compliqué.

- Dans un premier temps il vous faudra un cheval. Soit vous le capturez, soit vous l'achetez. Je vous conseille le premier choix mais j'y reviendrais plus tards.
- Ensuite il vous faudra ceci : http://black.inven.co.kr/dataninfo/item/detail.php?code=14023. C'est un vêtement qui augmente l'xp de votre monture. Vous avez aussi un autre vêtement qui augmente lui de 10 % et qui augmente les chance d'apprendre un skill et de capturer un cheval. Mais pour le porter il vous faudra être qualifié 5 ce qui vous prendre beaucoup, beaucoup beaucoup de temps.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Votre principale source d'xp pour le métier sera la capture de cheval. Plus votre niveau augmente moins ça vous rapportera d'xp. Je me souviens que de capturer un cheval me rapportais 40% d'xp. Je suis passé qualifié 1 hier et maintenant la capture me rapporte 10% d'xp. Faites tout les points de spot de cheval en boucle, capturez le cheval. Après à vous de voir mais par expériences les mâles je supprime par contre les femelles je vends. Ce que vous devez avoir par contre c'est aux moins 1 voir 2 cheval T1 en réserve dans une écurie. Pourquoi ? Tout simplement parce que ils sont très simple à monter. Je crois que c'est genre 2500 xp pour passer le premier niveau.
Chaque niveau pris par votre monture vous fera gagner de l'xp. A mon niveau, ça vacille entre 2-3%. Monter un T2 vous prendra plus de temps, et donc le ratio temps/xp sera moins bon. D'autant plus que prendre un niveau avec un cheval T1 ou T3 donnera la même xp. Alors je vous conseille fortement de monter votre niveaux de métier avec des T1. Je monte maximum niveau 10 puis j'en reprends un nouveau.
Il est dit partout que la reproduction donne de l'xp, pour avoir regarder hier je n'ais rien eu mais c'est sans doute à vérifier. Peut être que l'xp est pris au moment de la reproduction et non au moment où on reçoit le poulain.
Pourquoi monter votre niveau de métier vous devez vous dire ? Il est écris en jeu qu'avoir un meilleur niveau de métier vous donne plus de chance à votre cheval d'apprendre un skill. Et je peux vous assurer que c'est vrai. Quand je monte des T2 il arrive souvent que mon cheval apprenne deux skill lors de ses deux premiers niveaux. Quel est l'interet des skill ? Il me semble que plus votre cheval aura de skill meilleure sera son poulain. Mais surtout je vais vous faire part d'un petit quelque chose mais ça reste entre nous hein.
J'avais fais ma toute première reproduction avec deux T2 de merde. J'étais tout nouveau je découvrais le jeu. Et là j'ai obtenu un T3. J'ai voulu voir le prix sur le marché et je suis resté fixé pendant de longues secondes sur mon écran. Le prix du marché pour mon T3 était de 1.500.000 pa. Et pourquoi une somme pareil ? Tout simplement car il avait le skill flâner. Si vous avez un cheval avec ce skill, ainsi que ruade il me semble c'est le jackpot. C'est au moins 600.000 pa LE skill. Il y'a un autre skill qui rapporte autant mais j'ai oublié le nom. Alors plus vous monterez de niveau, plus vous aurez de chance d'avoir des skill. Les skill sont une manière (avec les niveaux) d'augmenter le prix de votre cheval. Vous avez qu'à regarder sur le marché pourquoi des fois un T1 de niveau 1 vaut 400.000 alors qu'un T2 de niveau 10 vaut 50 000. Tout est une histoire de skill
Donc pour résumer: vous devez porter le vêtement noble d’entraîneur (vous pouvez le crafter dans un atelier de costume ou alors l'acheter, je crois qu'il est aux alentour de 350.000pa). Le modifier en +1 vous fera gagner 10% sur le cheval au lieu de 5%. Ensuite prendre un T1 et faire tout les spots à cheval. Ensuite les capturer.
Ps : Petite astuce aussi que j'ai découvert très tardivement. Quand vous capturez votre cheval il est inutile de monter sur votre nouveau cheval pour l'emmener à l'écurie. Vous pouvez prendre votre ancien cheval, foncez à l'écurie et attendre que votre cheval arrive. Souvent il se Tp sur vous. Monter un cheval fraîchement capturé est long et ça vous rapporte pas d'xp. Au moins avec cette astuce, vous allez plus vite, et votre ancienne monture aura de l’expérience
Voilà c'est quelques conseils, y'a peut être des erreurs et je m'en excuse d'avance. J'aurais pu parler de la reproduction, du stuff à mettre sur votre cheval mais j'ai peur que le topic soit bien trop long, déjà qu'il est pas mal grand.
J'espère que ce petit tuto vous aura aidé, si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas. Je vous souhaite bonne chance dans votre apprentissage et surtout beaucoup, beaucoup de patience. C'est de loin le métier le plus difficile à monter. D'ailleurs j'aimerais savoir à quel moment on peux avoir son rang de métier au dessus de sa tête comme je peux le voir sur certains ?


Dressage AFK (xp monture) : 
 >>> https://youtu.be/0DBi-Ax9zFk


 

L'élevage de chevaux



Reproduction des chevaux:

>>> https://youtu.be/UNdMeKSPhV4

Destrier or :
Alors qu’est-ce que un Destrier or, c’est tout simplement un cheval qui à les bonnes compétences en fonction de son tier, par exemple pour :
Tier 1 et 2 : Charge
Tier 3 et 4 : Charge et Dérapage
Tier5 et 6 : Charge, Dérapage et Sprint
Tier 7 : Charge, Dérapage, Sprint, Accélération fulgurante et Pas latéraux
Tier 8 : Charge, Dérapage, Sprint, Accélération fulgurante et Pas latéraux, S : Accélération fulgurante et S : Pas latéraux


Ce tutos, vous explique comment faire le dressage de vos chevaux pour obtenir un tier 9.

Source (Skrivaa, communauté bdo / blackdesertfoundry)

>>>  
 dressage eveil chevaux tier 9

À quoi ça sert ? Tout simple ça lui octroie plus de valeur sur le marché équin et surtout vous pouvez tenter d'avoir un cheval de rêve qu’à partir d’un cheval tier 8 destrier or.
 
Chevaux de rêves :
>>> https://youtu.be/g8_WBcre3EI
 
>>> https://youtu.be/pvDGkyuvnmk